Des robots Toyota pour la rééducation


Toyota lance les essais hospitaliers étendus de versions améliorées de deux types de robots d’aide à la rééducation fonctionnelle. Il va ainsi doter une trentaine de centres hospitaliers japonais avec 44 machines. L’objectif est d’accélérer le développement de ces machines en vue de les commercialiser rapidement.
Toyota Motor Corporation a démarré une campagne de prêt de ses robots d’aide à la rééducation de type "Walk Training Assist" (Assistance à la rééducation à la marche) et "Balance Training Assist" (Assistance à la rééducation de l’équilibre) dans le cadre d’essais cliniques conduits dans plusieurs établissements médicaux au Japon. Ces robots sont destinés à faciliter la rééducation fonctionnelle des patients présentant des difficultés à la marche ou des problèmes d’équilibre en raison de leur pathologie ou d’un traumatisme.
Les premiers robots des deux types ont été installés le 18 décembre au centre de rééducation hospitalierUkai Rehabilitation Hospital dans la Préfecture d’Aichi. Au total, 23 robots “Walk Training Assist” et 21 “Balance Training Assist” seront déployés dans 34 établissements médicaux.
Leur développement a démarré fin 2007 en collaboration avec l’hôpital universitaire Fujita Health University Hospital à Toyoake, Préfecture d’Aichi. Depuis 2011, Toyota travaille conjointement avec des établissements médicaux pour les essais pilotes des robots afin d’améliorer leur facilité d’utilisation.
Les essais cliniques plus étendus permettront d’évaluer l’efficacité des robots dont Toyota entend accélérer la mise au point pour pouvoir les commercialiser au plus vite.
Jean-François Prevéraud

Photo : ‎Des robots Toyota pour la rééducation
http://adf.ly/vYQa1

اضغط على الرابط و انتظر بضع ثواني ثم اضغط على 
على اليمين في الأعلى "passer l'annonce"‎

Commentaires